Chirurgie esthetique , la folie du bistourie

novembre 20, 2011 dans Psycho

De plus en plus d’ados pensent que la chirurgie esthétique va embellir leur corps, et donc leur vie. On est pourtant bien loin de la réalité….

Elles défilent dans de splendides tenu, font la une des magasines…Elles, ce sont les mannequins.Pour leur ressembler, beaucoup, et de plus en plus d’ados décident ou même reve de passer sur la table d’opération pour « arranger »leur corps. Se faire refaire la poitrine devient même courant !

Aux états unis, c’est si banal que des émissions de télé réalité proposent aux candidates de confier, en direct leurs corps entiers a des chirurgiens!!

En France la réglementation sur la chirurgie esthétique est plus importante qu’en Angleterre ou qu’au états unis, en dessous de 18 ans il faut une autorisation parentale.

Mais même une fois l’autorisation obtenue, il y a des choses très importante à savoir, surtout avant 18 ans, et même un peut après. En effet , entre 10 et 25ans (environ), ton corps change sans arrêt , ta taille ,ton tours de poitrine mais même ton visage se modifie!

La chirurgie esthétique ne pourrait-elle pas bloquer tout ton organisme ? Si, sûrement !

De plus ,pourquoi, si c’est ton cas voudrai tu changer ton corps ? Parce qu’il ne te plaît pas ?

Mais ton corps va changer est peut être que dans quelque temps il te plaira !!

Il faut du temps pour ‘accepter et surtout s’apprécié telle qu’on est!

En prenant le temps de chouchouter son physique, d’en prendre soin tu te rendras compte que tu ais peut être mieux que c’est mannequin qui en fait, ne sont pas si parfaite puisque les photos sont la plus part du temps retouché !!

Ce qui fait de toi une personne belle, c’est justement que tu es toi, vivante, en chair et en os, non pas une poupée plastique qui ne s’accepte pas, en chair en os… et en plastique!

Alors choisis des habits qui te mette en valeur , du maquillage qui font ressortir tes yeux, une belle coupe de cheveux et en avant , tu peu être fière d’être la vrai toi ,pas une poupée !

Si plus tard ,vers 25/30 ans tu n’es toujours pas bien dans ta peau ,et que tu pense toujours a la chirurgie, tu pourras alors réfléchir plus sérieusement mais pour l’instant croque la vie a pleines dents telle que tu es !!