Récupère Lex ton ex

mars 12, 2012 dans Coeur de Fille

La vie était belle, la vie était douce. Lex et toi, c’était le bonheur parfumé à l’eau de rose.

Seulement, un jour… Le drame ! Lex a décidé de prendre la poudre d’escampette et de tracer sa route… sans toi.  Depuis, tu ne vis plus, raccrochée à l’idée de reconquérir ton amour perdu.

Quelle fille au cœur en miettes n’a jamais rêvé d’un philtre magique pour recoller les morceaux ?
Malheureusement, il n’existe pas de formule magique, juste quelques petites astuces à tenter pour récupérer son ex
Mais avant de te lancer dans cette quête éperdue, Fait le point et de prend du recul pour savoir si cela en vaut vraiment la peine


Avant de foncer tête baissée, il est préférable de faire un petit bilan…

 

  •  Tu as le cœur brisé.

Depuis que Lex et toi avez cassé, ton cœur n’est plus qu’un champ de bataille dévasté. Ta vie ne semble tenir qu’à un coup de fil (le fameux, celui où il te suppliera de revenir), tes rêves sont peuplés de réconciliations passionnées, tes amis te découvrent prostrée sous une montagne de kleenex, les yeux rougis…
Oui, tu as le cœur en charpie.

 

  •   Tu es obsédée.

Ta nouvelle raison de vivre : le reconquérir. Maintenant, il va falloir trouver les vraies raisons qui se cachent derrière cette quête éperdue.
- Tu l’aimes encore (c’est ton cœur qui parle)
- Tu ne supportes pas d’avoir été rejetée telle une vieille chaussette (c’est ton égo qui en a pris un coup)

 

  •    Le récupérer, une bonne idée ?

Si Lex et toi avez rompu, c’est qu’il y a une raison, un dysfonctionnement. Une rupture a rarement lieu sur un malentendu. Les couples vraiment costauds ne cassent pas. Demande-toi dès à présent si cette histoire vaut vraiment le coup de se battre… Analyse les failles de votre relation et votre compatibilité.

 

  •   Tes bonnes résolutions

Pas question de t’auto-flageller (« C’est de ma fôôôôte, j’aurais dû faire ci, je n’aurais jamais dû dire… »). Enlève tes lunettes à verres roses et fais descendre Lex de son piédestal. Es-tu sûre que ce garçon était vraiment fait pour toi ? Ce prince était-il si charmant ?

En résumé : On relativise, on sèche ses larmes et on avise en ESSAYANT d’être objective.

 ______________________________________ 

Si vraiment tu sens que ton histoire n’est pas finie, que la rupture n’est qu’un « test » pour votre couple, que Lex a eu seulement peur (quand on a le cœur brisé, on a tendance à trouver beaucoup de raisons plus ou moins bidons), il va falloir livrer bataille pour repartir à la conquête du cœur de ton bien-aimé perdu.

  1. Ne l’appelle pas !

Hors de question d’aller pleurnicher sur son répondeur comme une pauvre fille ! Non, tu vaux mieux que ça !
Au contraire, reste digne, garde la tête haute et fais mine de continuer ta vie. Lex n’est pas censé savoir que tu sanglotes à longueur de journée sur du James Blunt en te remémorant vos bons moments.

Même s’il ta dit la phrase magique « on reste amis » ou « on reste en contact », vous avez besoin d’une (vrai) pause. Un retour au calme après la tempête. Ne lui répond pas, laisse sonner, ne lis pas les messages, n’écoute pas ton répondeur.
Si tu es irrésistiblement attirée par ton portable, demande la collaboration de l’une de tes copines et ordonne-lui de t’empêcher coûte que coûte d’appeler Lex. Quitte à ce que tu termines bâillonnée et saucissonnée !

Attention c’est valable pour MSN, Facebook… quand on dit plus de nouvelle c’est PLUS de nouvelles.
Résiste ! Silence Radio.

  1. Laisse planer le mystère !

Telle une nymphe évanescente, nimbe-toi d’un voile de mystère. Tu es une fée, tu es une énigme en slim.
Il ne veut plus de toi ? Et bien, volatilise-toi ! Ne donne pas de nouvelles, arrange-toi pour ne plus le croiser, enlève le de tes amis Facebook, vis ta vie, (re)vois tes amis et sors de ta tanière…
Si Lex pensait t’avoir à ses pieds, il s’est mis le doigt dans l’œil. Pour t’avoir, il faut te mériter. A qui il est l’égo tout rabougri ? Pas à toi !

  1. Irradie de bonheur !

Oui, tu es éclatante de bonheur… mais seule ! Toi, te laisser abattre par un mec ? Jamais de la vie !
Oh, mais voilà que tu croises Lex « comme par hasard »(parce que tu es maline et que tu sais exactement où et quand le croiser) au CaramBar, quelques semaines après votre rupture et ta disparition de la circulation.

Tu as sorti ton top fatal, tes ballerines moirées, ton make-up plus-glam-tu-meurs… Tu souris, tu es heureuse, tu n’as pas besoin de lui.
Lex enrage, Lex est énervé, Lex est à toi !

  1. Attise sa jalousie !

L’égo d’un garçon est un élément à ne jamais négliger. Il y a même moyen de s’en faire un précieux allié… Oh oui, nous sommes fourbes ! Mais quand une fille est déterminée, elle est capable de grandes choses !
Donc on appelle ce Marco mignon et sympa, on s’arrange pour aller avec lui au concert de Mika et surtout, on fait en sorte que Lex nous voit en sa charmante compagnie. Attention, pas question pour autant de se jeter sur Marco et de passer sa nuit avec, il s’agit juste de sous-entendre que oui, tu peux reconstruire ta vie avec quelqu’un d’autre.

Normalement, son amour-propre devrait en prendre un coup et le faire réagir. C’est quitte ou double : ton ex se dit que tu es bien superficielle pour avoir déjà fait une croix sur lui, soit il est jaloux comme un poux.

Au pire, ce sera une petite vengeance qui te mettra du baume au cœur. Et puis, qui sait ? Marco a de si charmantes fossettes…

  1. Sois ultra-cool !

Bingo ! Lex t’a appelée. Vous avez rendez-vous au CaramBar pour prendre un café et discuter.

Un mot d’ordre : du calme ! Pas question de te métamorphoser en hystérique et de lui sauter au cou. Non, tu es la « zénitude » incarnée.
Il t’avait reproché d’être trop collante ? Joue-la indépendante. Tu étais trop jalouse ? Te voilà indifférente. Et souriante, toujours.
En bref, montre-lui à quel point tu es cool, que tu n’as pas besoin de lui et qu’il va falloir qu’il rampe pour te récupérer. Tu es une amazone. Si, si, on t’assure !

  1. Si ça ne marche pas : Laisse tomber

Il y a des tas de cas (la plupart, soyons honnêtes) où il est préférable de ne pas insister et de tourner la page…

Tu penses le contraire ?

  •   « Ça peut redevenir comme avant » : 

Réfléchis bien : te vois-tu retomber dans ses bras alors qu’il t’a fait souffrir ? Le bonus de cette « pause » ? Une bonne grosse paranoïa ! Parce que oui, maintenant, tu n’as qu’une crainte, c’est que ton chéri te refasse le même coup, du jour au lendemain. Peut-on vivre un amour la peur au ventre ? On en doute.

  •   « Il ne peut pas se passer de moi » : 

Se raccrocher à son petit « Je ne veux pas te perdre de vue » est utopique. Car ainsi sont les mecs immatures : ils veulent le beurre et l’argent du beurre. « J’ai peur de l’amour », je ne me sens pas encore prêt à m’engager », « J’ai peur de te faire souffrir et de souffrir »… Ton petit cœur gonflé d’amour interprète ces belles paroles comme de la sensibilité et y entrevoit de l’espoir. Voilà un secret : non, c’est seulement de la lâcheté. Un mec vraiment accro ne casse pas. Il a envie de voir sa dulcinée et d’être présent pour elle. Pas de jouer les courants d’air à la moindre occasion.

  •   « Je n’en retrouverai jamais un comme lui » : 

Oui, sauf que ce Monsieur parfait a préféré tracer sa route sans toi. Au fond, cela veut bien dire qu’il ne te méritait pas, non ? Laisse faire le temps, prends soin de toi, vois tes potes, fais-toi une cure de DVD, relativise… Tu verras que tu croiseras de nouveau le chemin d’un beau jeune homme aux yeux pétillants.

Ta maman ne cesse de te répéter que les « plaies d’amour ne sont pas mortelles » ? Tu sais quoi ? Elle a raison !

Besoin d’en parler ? Viens en parler sur le  forum http://que-pour-les-filles.com