La coupe menstruelle: qu’est ce que c’est ?

octobre 16, 2012 dans Intimité

Et oui, on va parler règle. Aujourd’hui ça ne sera pas un article funny glamour ! Je vais vous parler de la coupe menstruelle, le dernier système de protection hygiénique.  Voila à quoi ça ressemble !

Qu’est ce qu’une coupe menstruelle :

Une coupe menstruelle est un système alternatif aux tampons et serviettes hygiéniques.
C’est un réceptacle en silicone médical et en forme de « cloche » qui une fois glissée dans le vagin, permet de récupérer les flux menstruels. Cette méthode de protection féminine, contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques, est écologique (matériau sûr, protection réutilisable, aucune production de déchet), économique (sa durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans) et ultra-confortable.

Il existe de nombreuses marques sur le marché (Fleurcup, Lunacopine, DivaCup, Meluna, Mooncup, Femmecup, LadyCup, NaturCup, etc…), chacune ayant ses propres particularités et caractéristiques. Le site vous permettra de tout savoir sur elles. Le site EasyCup.fr vous informera, et vous accompagnera dans le choix, la prise en main et l’utilisation au quotidien de votre coupe menstruelle.

Voila ce qu’on trouve sur le site http://www.easycup.fr/, le site francophone des utilisatrices des coupes menstruelle, appelées parfois coupe lunaire.

Il existe différentes sorte de coupe, pour s’adapter a chacune. il y a des variations des diametre, de contenance, de longueur, de couleur, de tiges… Comme je ne veux pas copier coller et plagier, je vais carrément vous donner le liens ou vous trouverez toutes les infos sur les différentes coupes : http://www.easycup.fr/description-coupes.php?PHPSESSID=cf56cbff15d8ddde670882129eb4996a

Voila, je ne vais pas m’étaler sur le sujet car je n’ai pas de « Cup » et je ne pense pas personnellement m’en servir, étant donné que j’ai déjà du mal avec les tampons, mais ça c’est mon avis personnel, après c’est a vous de vous forger le votre. Je voulais simplement vous parler de ce moyen de protection assez ressent et donc très peu connu. Les utilisatrices sont toutes ravies en tout cas.

Qu’en pensez vous ? Vous aimeriez vous servir d’une Cup ?

 

 

Join the Forum discussion on this post