Visite ma ville : MONTPELLIER

novembre 18, 2012 dans Pause culture, Voyages de Newteen-girls

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous fait découvrir ma ville : Montpellier.

Montpellier est la préfecture de l’hérault ( 34) dans le Languedoc Rousillon, à 7km de la mer Mediterranée ( la plaaage

C’est une ville essentiellement étudiante car elle compte de nombreuses facs et écoles. Et qui dit étudiants, dit soirées étudiantes ! Ainsi on retrouve de nombreux bars et quelques boites très sympa où on peut faire la fête entre amis.

Son centre est essentiellement piétons. On y accède à pied après s’être garé dans les parkings ou bien en tramway. On compte actuellement 4 lignes de tramway aux couleurs originales ( doré, bleu, multicolor, violet, sur le thème des éléments : feu, air, terre et eau)
Une fois en ville, on peut aller boire un verre en terrasse ou bien faire les boutiques. On retrouve aussi bien des boutiques de grandes marques que des petites boutiques pas chères ( mes préférées :P), mais aussi un polygone, avec les galeries Lafayette.

On peut également choisir d’aller au centre commercial Odysseum, en voiture ou en tramway. Il s’agit d’une grande galerie commerciale à ciel ouvert, où on retrouve des magasins comme Zara, H&M, stradivarius …

Au delà du shopping, on peut également visiter des très beaux endroits comme les parcs ( le parc du peyrou, le jardin des plantes ….) ou observer la belle architecture, notamment la magnifique fac de médecine aux allures de Poudhlard, mais aussi l’arc de triomphe, les arceaux, l’opéra de la comédie et bien sur la célèbre place de la comédie et les bâtiments qui la bordent.

L’arc de Triomphe

facultée de Médecine au sein de la cathédrale Saint Pierre

Vous pourrez également vous amuser a la patinoire Végapolis, à l’aquarium Marée Nostrum, au planétarium, au laser game et manger un bout dans des restaurants trés sympa, aux pris abordables, comme le Tommys (restaurant a hamburger très stylé) , le pirate ( au décors trés pirate des caraïbes), à l’entrecote ( frites et entrecôte délicieuse), au Japasian ( pour les amateur de Sushi)

Bref, Montpellier, c’est une ville jeune et polyvalente, souvent ensoleillé. Alors si vous faite un passage dans l’hérault, ne ratez pas Montpellier :)

Pour finir, je vous laisse regarder cette petite vidéo de présentation. Elle est un peu rapide, mais on y voir la place de la comédie ;)

N’hésites pas à poser tes questions, donner tes impressions et/ou laisser tes commentaires sur l’article !

Si toi aussi tu aimes ta ville et tu as envie de nous en parler, n’hésite pas à me contacter !