Kyo – le retour.

janvier 30, 2014 dans Dans le zoom, People

Je ne POUVAIS PAS, ne pas en parler.

Kyo, c’est toute mon adolescence. Ce sont des heures d’attentes aux portes des salles de concert, des hurlements, des pogos ( si, si !), un combat pour attraper un mediator, la bise à mes stars lors d’une des séance dédicaces…

Kyoancien

Enfin bon, je ne suis pas là pour vous parler de mon histoire de fan folle furieuse de 14 ans.

Allez encore un peu, car je dois vous parler du déchirement, de la deception à l’annonce de la « pause » du groupe. « La pause ». Tu parles d’une pause ! J’ai attendu. 1 an, 2 ans, 3 ans… 5 ans. Je me suis résignée. C’est comme les mecs ça, une pause, un « break », c’est pour faire passer la pilule en douceur mais au fond c’est la fin.

Il y avait bien le groupe Empyr, mais ce n’était pas pareil. Ce n’était pas Kyo.
Et de temps en temps, il y avait une rumeur sur une reprise du groupe. Des fausses joies.

Aie apparu ce « Bientôt » énigmatique sur le site internet du groupe puis plus rien, plus de site.

D’un coup d’un seul, début janvier, j’entends « Le chemin » à la radio. Ça faisait longtemps qu’ils avaient déserté les ondes. Alors je me suis dis : « Tiens … un espoir ? » Et je me suis résolus à la triste réalité. Ça faisait maintenant 10 ans ( que le temps file), « lâche l’affaire ! « . Et là, à la fin de la chanson, l’animateur annonce le retour de Kyo. J’ai bien failli planter un gros coup de frein (oui j’étais en voiture). La nouvelle est tombée : Le 27 janvier, Kyo sortira un nouveau single et un second en Février.

Je suis rentrée chez moi à la hâte et me suis jettée sur l’ordinateur. Le 25 janvier à 21h, Virgin Radio diffusera pour la première fois le single tant attendu. Les fans, vieillis de 10 ans sont tous comme des fous, moins dans l’hystérie mais toujours autant accrocs.

kyo_2014-ed1c2
Voila, ça y est, la pause est fini !

Passons aux faits.

2 singles : « le graal » & « l’équilibre » et un album nommé « l’équilibre » qui sortira le 24 Mars.

Voici les clips :

 

 

Que pensez-vous de ces titres ?

« Le graal » est surprenant car assez loin des musiques habituelles (peut-on encore dire « habituelles » 10 après ? ) et bien plus actuel (des fois j’ai la sensation que Kyo vient de sortir du coma ). Ce titre sonne plus comme Mathieu Chedid ou BBbrune. Certains puristes du son « Kyo » sont déçus, moi pas. Cette musique reste dans la tête et les textes sont toujours aussi magiques.

« L’équilibre », c’est du 100% Kyo. En l’écoutant la première fois, j’ai eu la chair de poule. Et le texte de cette chanson… encore une fois magnifique.

Je n’attends plus qu’une chose, la sortie de l’album, mais il va falloir encore patienter. je trépigne. Pourtant j’ai attendu 10 ans, alors c’est pas 2 mois qui devraient m’effrayer !!

En attendant, les titres :

1 Poupées russes Kyo
2

Le Graal Kyo 3:13  
3

L’équilibre Kyo 4:35  
4 Enfant du solstice Kyo
5 Les vents contraires Kyo
6 Nuits blanches Kyo
7 XY Kyo
8 Madone Kyo
9 Récidiviste Kyo

 

et le site : http://www.kyomusic.com/


Et toi, qu’en penses tu ?

Viens en parler sur le forum ou en commentaire ci dessous ;)