Neknomination, le nouveau « jeu » facebook

février 13, 2014 dans Dans le zoom, Sur le Web

Ola lectrices !

Peut être avez vous entendu parler de ce nouveau « jeu » Facebook : la Neknomination. 

1982561-neknomination-le-jeu-tres-dangereux-des-ados-sur-facebook

La vous vous dite, soit elle nous fait la morale, soit elle nous pousse à picoler…En fait ni l’un, ni l’autre. Ou un peu des deux. ça dépend si votre verre est à moitié plein ou à moitié vide.

Déjà, je vais commencer par expliquer de quoi  » ça s’agit ».

La neknomination, lancé en Australie, consiste à se filmer entrain de boire « cul-sec » un verre d’alcool suite à la « nomination » d’un(e) ami(e).  Une fois le défis relevé, on nomine 3 autres personnes qui auront 24h pour relever le défis.

Ok, c’est drôle, mais c’est pas follement intellectuel…

Non, je ne vous ferais pas la morale. D’abord parce que ça ne servirais à rien, et aussi parce que je ne suis pas votre mère, encore moins votre père et en plus, je suis loin d’être un modèle de droiture. MAIS ! Ne faites pas n’importe quoi quand même !

Le problème, c’est qu’il y a déjà eu 4 morts à ce jour. Parce que des jeunes comme vous et moi, ne connaissaient pas leur limites ! Le vrai danger il est la ! Quand on est « nominé » à la chaîne, qu’on se fait des cul sec de verres rempli d’alcool qu’on enchaîne, ou qu’on veut faire le guignol dans un endroit dangereux, ou encore prendre le volant après ça, on prend des risques inutiles et on passe du jeu au drame.

Vous voulez vous filmer entrain de picoler et poster ça sur facebook ? Pas de soucis ! Vous êtes jeune, beau et plein de folie et vous faites vos expériences, vous êtes fun, vous vous amusez ! Mais s’il vous plait, faites attention à vous.

Pas besoin d’en faire trop pour être Swag. En faire trop, c’est bon pour être au mieux ridicule, au pire mort (au sens propre les gens, ALLO !!! )

Alors voila, la jeune en moi a envie de vous dire « je te nomine », la vieille en moi a envie de vous dire «  Arrête ça de suite et vas ranger ta chambre » . Mais en fait j’ai envie de vous dire « Amuse toi, mais soi réaliste, ne met pas ta vie en danger ! »

Et si on réfléchit bien, c’est valable pour ce jeu, mais aussi pour votre prochaine fiesta ou vous picolerez aussi et toute les autres folies qu’on fait quand on est jeune et con (et même quand on est vieux et fou cf Saez)

Voila, alors et vous, vous en pensez quoi de tout ça ? 

Allé, à la votre !