La salopette est de retour !

juin 26, 2014 dans Beauté

la salopette

Vous l’avez peut-être remarqué : la salopette fait son grand retours dans les placards !
Elle se décline en toute sorte de forme, de couleur et de matière : longue, courte, jupe, noir, blanche, bleu, en jean ou en coton…

Mais va t elle vraiment à tous le monde ? Comment la porter sans avoir l’air d’un sac à patate ou d’un peintre en bâtiment ? Voyons ça ensemble !

Commençons par quelques écueils à éviter

- Pas de sweat ample + baskets. Le collège, c’est fini.
- Trop de jean tue le jean. On se limite à une seule pièce denim : la salopette.
- On dit non à la chemise de bûcheron. Seul Kurt Cobain aurait pu les associer et jusqu’à preuve du contraire, vous n’êtes pas Kurt Cobain.
- On évite la couleur « bleu de travail » pour des raisons évidentes.
- On ne la choisit pas trop large. Le but étant de flatter votre silhouette, pas de vous perdre dans la salopette.
- On ne laisse pas pendre nonchalamment une des deux bretelles, ça fait trop négligé !

(source : fémina)

Si vous êtes grande et mince

Les silhouettes élancées pourront expérimenter toutes sortes de salopettes.

Vous pourrez opter pour la salopette façon loose, coupe boyfriend. À porter avec une chemise en dentelle ou une chemise sleeveless pour structurer la silhouette. Bien sûr, le bas est retroussé et au niveau des chaussures, on conseille les derbies plates, les tennis en toile ou une paire de ballerines.

Pour un esprit élégant, on la choisit noire et en soie par exemple, et coupée plutôt près du corps. Un détail trendy ? On n’oublie pas la encore de la roulotter sur la cheville pour laisser apparaître une paire d’escarpins ou de low boots.

Si vous êtes petite

Attention à l’effet enfantin ! Ne choisissez pas une salopette trop loose ou XXL, pour ne pas ressembler à Super Mario. Pour vous, cet été, la pièce idéale sera la salopette short. Assez courte sur les cuisses, elle allonge la jambe si vous la portez avec une paire d’espadrilles compensées par exemple. Misez sur un motif liberty pour le côté romantique, et portez-la avec un t-shirt blanc moulant ou un haut de maillot de bain. Sexy !

Si vous êtes ronde

Si votre décolleté est généreux et vos hanches larges, privilégiez la salopette taille haute, pour allonger la jambe. De même, optez pour une coupe assez prêt du corps pour éviter le côté femme enceinte. Ensuite, évitez les modèles affichant un plastron trop imposant qui masquerait alors tout votre buste. Préférez les longues bretelles fines pour une ambiance plus féminine, surtout si vous vous perchez sur des talons.

Le cas de la robe

La robe salopette est un hybride à adopter par toutes ! À la fois féminine et naïve, elle apportera une touche bohème, rétro ou grunge à votre allure. Une jupe assez évasée et même froncée ira parfaitement à celles qui possèdent un fessier voluptueux. Une coupe droite séduira les plus menues, tandis que les grandes tenteront la version ultra longue !

(source : femme.orange.fr)

Des astuces à ajouter ?

et vous, vous portez ou porterez la salopette ?